Récit du pilote Jean-Baptiste MARRONE de SX ONLY RACING TEAM

Classé dans : dustrider | 0

Bonjour à tous, Me voici à 3 jours de mon arrivée aux Etats-Unis. Tout se déroule comme je l’avais prévu à quelques détails près.

J-J :

Nous avons atterri à Las Vegas pour récupérer le Van Ford du Lebigusa.com. Au moment de nous accueillir à l’aéroport, un voyant d’alerte moteur s’est allumé. Nous n’avons pris aucun risque. Le Van est actuellement en révision à Las Vegas. Comme Stéphan (de Lebigusa.com) a toujours des solutions, il nous a prêté son pick-up pendant ce temps. Nous le récupérerons.la semaine prochaine.

 

 

J+1 :

Après avoir passé une nuit là-bas, nous nous sommes rendu à Los Angeles Airport, pour récupérer la moto en caisse. Elle est arrivée le 19/12. 350km de désert à parcourir sans avoir à tourner le volant une seule fois. Ce pays est fascinant. La logistique autour de la moto s’est parfaitement déroulée. Les délais sont respectés et en 24h elle a été dédouanée. Une bonne chose de faite ! C’est la chose qui me porté le plus soucis.

Il est 19h00 et avec le décalage horaire, on lutte pour rester éveillé. Les axes routiers de Los Angeles sont très embouteillés malgré les 5 à 6 voies. C’est réputé pour ça ! INFORMATIONS 2 Maintenant, on file pour Temecula pour récupérer notre maison.

A notre arrivée, nous sommes très agréablement surpris, elle est superbe avec un garage très fonctionnel : établi, rangements, quelques outils et surtout beaucoup de place.

 

 

J+2 :

Le lendemain, levé 5h00 du matin pour toute l’équipe et le marathon commence. Une fois la caisse vidée, nous nous sommes rendus chez DCR (à Temecula). C’est un préparateur moteur qui va préparer ma Husqvarna 250FC. Après avoir conclu un bon deal, nous nous rendons à Lake Elsinor, où se trouve un immense terrain de MX et de SX. A ma grande surprise, Ken Roczen est présent.

En 5 ans aux US, je ne l’ai jamais vu s’entrainer hors terrain privé. C’est inédit ! Seely, Martin, Webb, Plessinger, Craig, Wey sont là également. Ici, les plus grands pilotes du monde roulent sur les mêmes terrains que nous. Ils sont accessibles et se mélangent sans problème. Après en avoir pris plein les yeux, je suis allé chez 6D Helmet US pour récupérer mon casque.

Veille du grand week-end de Noël, mon référent aux US est absent. Ne pouvant pas attendre la semaine prochaine pour rouler, j’ai contacté directement le standard de 6D. Par chance Bob Weber, fondateur et président de 6D Helmet, me répond. Il m’attend. Une fois dans leurs locaux, nous discutons un long moment. Il est content de faire ma connaissance et moi aussi. C’est un honneur de le rencontrer et de sentir qu’une personne avec autant de renommée me donne sa confiance. Maintenant il est temps de rentrer, d’aller chez Temecula Motorsport acheter des bricoles essentielles et de commencer le « remontage » de la moto. INFORMATIONS 3

 

 

J+3 :

Il est 11h du matin, la moto est remontée entièrement. Je me prépare pour aller m’entrainer. Pour aujourd’hui ça sera du motocross. Au total 870 km parcourus en peu de temps. Et oui ce pays est grand ! J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et vous souhaite le meilleur.

 

 

Bonne réception et bonne lecture, Sportivement, Jean-Baptiste MARRONE

Laissez un commentaire